Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GRAZIA PLENA DI KPOMADJE

MON POINT DE VUE 1

MON POINT DE VUE 1

LE PEUPLE QUI EST PRIVÉ DE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION SUR QUELQUE SUJET RELATIF À SON BIEN-ÊTRE EST UN PEUPLE ASSUJETTI. 
LA VOIX DU PEUPLE POUR LA PRISE D'UNE DÉCISION DANS UN ÉTAT EST CAPITALE. CONSIDÉRER QUE L'ASSEMBLÉE NATIONALE, SEULE, INCARNE LA TOTALITÉ DE L'INSTANCE DÉCISIONNELLE EST UNE ILLUSION NOTOIRE. 
LE BÉNIN EST UN ÉTAT DÉMOCRATIQUE ET POUR CE, POUR LA MODIFICATION DE N'IMPORTE QUELLE LOI RELATIVE À SA VIE SOCIALE, L'EXPRESSION DE CHACUN DE SES CITOYENS SE VEUT IMPORTANTE. NOUS NE POUVONS NOUS RÉSOUDRE À LA SEULE INSTANCE DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE POUR DÉCIDER DE LA VIE D'UNE POPULATION DE PLUS DE 10 000 000 D'HABITANTS. SI EFFECTIVEMENT LA MODIFICATION VA POUR LE BIEN DE TOUS LES BÉNINOIS, POURQUOI NE PAS DONNER LA CHANCE À TOUS DE S'EXPRIMER PAR VOIX RÉFÉRENDAIRE ? POURQUOI CHERCHER SEULEMENT PASSER PAR UNE INSTITUTION SUSCEPTIBLE DE SE LAISSER CORROMPRE PAR UN GOUVERNEMENT ? POURQUOI REFUSER UN TEL DIALOGUE SOCIAL ENTRE DIRIGÉS ET DIRIGEANTS ?
N'EST-ON PAS EN TRAIN DE VOULOIR VOILER UN CERTAIN NOMBRE D'AXES À MÊME D'ÉTOUFFER LE DÉVELOPPEMENT SOCIAL OU, POUR MIEUX DIRE, ÉTOUFFER L'ÉPANOUISSEMENT RÉEL DU PEUPLE BÉNINOIS? 
DANS TOUS LES CAS, LE BÉNINOIS NE SOMNOLE PAS DEVANT LES SITUATIONS RÉFÉRENTIELLES DE SA VIE POLITIQUE. 
(À Suivre...)

 

HYACINTHE KPOMADJE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article